Le Patelin, là où on se sent bien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Patelin, là où on se sent bien !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Passionnant... non ?

Aller en bas 
+12
korans
DGuily
itsou
PPALEX10
Mamar
luciol3
Arconis
Miss-Sailing
Nooby la So6
psycopate
Dave
BroZeur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
itsou
Admin
itsou


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
pseudo IG : itsou
peuple : gaulois
Date d'inscription : 13/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 1:21

saint arconis ? Passionnant... non ? - Page 2 330857
Revenir en haut Aller en bas
https://lepatelin.forumsactifs.net
Arconis
anti diplomate
Arconis


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 116
pseudo IG : Crakotte___
peuple : Teton !!!!
Date d'inscription : 16/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 1:22

Mdr

Passionnant... non ? - Page 2 1picture1jp6
Revenir en haut Aller en bas
DGuily

DGuily


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 33
pseudo IG : DGuily
peuple : Romain
Date d'inscription : 05/11/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 1:23

Arconis (So6) a écrit:
Heu ... Non c'est pas ce que tu pense !
Hum... si c'est pas ce a quoi je pensais... ce doit étre ce a quoi je pense maintenant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://osmoze.forumpro.fr
Astonus
Moderateur
Astonus


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
pseudo IG : Astonus
peuple : Germains
Date d'inscription : 15/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 1:24

lol! Passionnant... non ? - Page 2 509489
Revenir en haut Aller en bas
Arconis
anti diplomate
Arconis


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 116
pseudo IG : Crakotte___
peuple : Teton !!!!
Date d'inscription : 16/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 1:29

DGuily a écrit:
Arconis (So6) a écrit:
Heu ... Non c'est pas ce que tu pense !
Hum... si c'est pas ce a quoi je pensais... ce doit étre ce a quoi je pense maintenant affraid

Passionnant... non ? - Page 2 Maxsortan0

je vais tombé en panne d'image !
Ps: Joli Dguily la facon d'éditer mon méssage^^
Revenir en haut Aller en bas
admnesik




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 43
pseudo IG : ouai
peuple : germains
Date d'inscription : 29/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 0:36

evitons de parler de retraite arconis Smile
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arconis
anti diplomate
Arconis


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 116
pseudo IG : Crakotte___
peuple : Teton !!!!
Date d'inscription : 16/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 9:47

Oui en ce moment je pense qu'il vaux mieu que je me taise !
Revenir en haut Aller en bas
ssreaj

ssreaj


Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 49
pseudo IG : ssreaj
peuple : gaulois
Date d'inscription : 13/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 15:38

moi je viens encore de perdre 2 ans pour ma retraite FAIT CHIER
Revenir en haut Aller en bas
admnesik




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 43
pseudo IG : ouai
peuple : germains
Date d'inscription : 29/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 17:37

pourquoi 2 ans??
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Moderateur
Dave


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
pseudo IG : Veda
peuple : J'suis pas sur ^_^
Date d'inscription : 14/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 17:53

Il vient de partir en congé sabbatique Passionnant... non ? - Page 2 509489 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
admnesik




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 43
pseudo IG : ouai
peuple : germains
Date d'inscription : 29/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 17:57

en plus tu risque d an perdre encore deux Sad
Revenir en haut Aller en bas
ssreaj

ssreaj


Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 49
pseudo IG : ssreaj
peuple : gaulois
Date d'inscription : 13/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 20:50

ben je vous explique nous avons une bonification d'un an tous les 5 ans ce qui nou spermettait de partir avant tout le monde mais la il vienne de sortir une proposition de loi qui dis que nous aurions qu'une annuité tous les 10 ans donc au max on peut prendre que 3 annuite 30ans de carriere

dans la majorite qui rentre tard chez nous sa ne fait que 2 ans donc perte seche 3 car sa ne depasse pas les 5 ans actuellement

dans le meme temps il veulent nous calculer notre retraite sur nos 5 derniere année contre 6mois actuellement en sachant qu'on passe notre dernier echelon un an avant la retraite apres avoir ete bloquer entre 8 et 15 ans sans augmentation de salaire

Je suis degouter car quand je suis rentré dans la police je devais partir a 51 ans car armee et tout service confondus j'etais au jus (au max de ma retraite)la je suis obliger par ses en---é de partir au mini 57,5ans sans etre au maximum de ma retraite

qui peux se targuer de perdre autant d'annee en si peux de temps
voila mon coup de gueule j'en ai marre de tout cela en plus mon salaire stagne trop par rapport a tout le monde pourquoi j'ai pas mon salaire qui augmente avec le smic car je touche le smic au brut car on a peu de charge et le reste c'est que des primes qui compte pas a la retraite

voila messieurs FAIT CHIER!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FREEEZER




Masculin Nombre de messages : 722
Age : 64
pseudo IG : FREEEZER
peuple : GAULOIS
Date d'inscription : 19/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 21:03

Je partage totalement ton point de vue,SSREAJ! Dans cette histoire,le problème n'est pas l'alignement de tout le monde sur 40années, c'est la façon de faire qui est dictatoriale! Perso, égoïstement, je m'en fous, j'aurais plus de 40 années de boulot à 60 ans. Mais il est inadmissible de changer la règle du jeu, alors que j'ai fais plus des deux tiers du parcours! Quand tu connais la date de départ en retraite à 20 ans, tu sais à quoi t'attendre. A 50 ans, on te dit" tout ce qu'on t'a promis avant, c'était des conneries, tu devras cotiser plus longtemps, et avoir moins!" Pour moi, c'est un peu comme si une banque allait voir son client pour lui dire:" on ne s'en sort plus, alors votre prêt passe à 8 % au lieu des 4% prévus au départ.
Que l'état commence par faire des économies en évitant toutes les fraudes dont je suis témoin quotidiennement, celles ci permettront de foutre la paix aux gens qui bossent depuis un bon bout de temps! lol!
Revenir en haut Aller en bas
psycopate

psycopate


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 39
pseudo IG : psycopate
peuple : gaulois
Date d'inscription : 13/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 21:11

He Ho les anciens on se calme ... pensez un peu aux jeunes qui vont devoir payé vos pension ... vos dentier et vos vieux jours en maison de retraite

Si on reste a 40, vu que les études deviennent plus longue , on gagnera deja qq années de plus au boulots ...

Mais en plus va falloir payé ttes vos retraite ...

ViVe Les canicules j vous dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
ssreaj

ssreaj


Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 49
pseudo IG : ssreaj
peuple : gaulois
Date d'inscription : 13/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 21:15

disons que les lois ne sont pas retroactives sauf quand messieurs du gouvernement decide de s'en mettre plein les poches sur notre dos

merci monsieur le president et dite moi ce que ça fait une augmentation de salaire de 140%?

c'est comme gagné au loto je pense .......parti chercher un billet gagnant
Revenir en haut Aller en bas
FREEEZER




Masculin Nombre de messages : 722
Age : 64
pseudo IG : FREEEZER
peuple : GAULOIS
Date d'inscription : 19/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 21:24

Psyco, pose toi cette question: qu'est devenu le pognon des premiers cotisants, quand le système a été instauré? Personne ne percevait de retraite, puisque personne n'avait cotisé. Les cotisations ont été encaissées, où sont elles passées?
Ecoutez le conseil d'un ancien: faites ce que vous pouvez pour être votre propre patron, il n'y a que comme cela que vous vous en sortirez.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Sailing

Miss-Sailing


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 58
pseudo IG : Miss-Sailing
peuple : germains
Date d'inscription : 07/11/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 21:33

Et sinon, vous aviez voté pour qui? Wink

(ne répondez pas,je ne suis déjà plus là^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arconis
anti diplomate
Arconis


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 116
pseudo IG : Crakotte___
peuple : Teton !!!!
Date d'inscription : 16/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 22:52

Bah ssreaj je te rejoin un peu, mon pere est en gendarmerie, et par le jeux des bac +de du grade et expérience + des école que tu a fait.

En passant lieutenant aprés avoir fait tout ça carriere dans la gendarmerie : gendarme,chefs,adjudant ect... Il ce trouve quand prennant du grade il perd ses primes qui était tellements super cas la fin avec ou sans ça ce vois pas ... Mais de plus son salaire baisse parcrequ'il a moins d'études qu'un jeune qui sort de l'école ... salaire bloqué pendant 5 ans... pas de nouveaux grade pendant 5 ans .. Bref a 8 ans de la retraite (60) il ce fait 2 fois entuber, 1 perte de salaire et 2 cinq ans de plus dans la face. Ajouter a ça 45 heures hebdomadaire....

Vas comprendre ..

Moi je dit c'est pas en fesant une maison sur un marrais que ta barraque sera droite .. On fait des loi par dessus nos connerie ce qui créé des abérences juridique ... C'est quand meme pas normal que de toute les lois des pays d'europe réunni + de 50% sont francaises c'est bien qu'il y à un probleme quelque pars ...

Un moment on n'a parler de la 6eme Rep ... serai peut etre tant de refaire une constitution oui ...

Par contre cela dit, je suis en déaccord avec les grévistes enfin les grévistes non, les mannifestants casseur/enmerdeur.
Revenir en haut Aller en bas
admnesik




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 43
pseudo IG : ouai
peuple : germains
Date d'inscription : 29/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 0:17

ha je suis content d avoir ammener le sujet...
ssreaj je te comprend tout a fait car etant cheminot on a peu pres le meme probleme.
vous vous dites que nous sommes des privilegier?? he bien desoler de vous dire un gros NON!
car effectivement on part plus tot a la retraite mais cette retraite nous la payons tout les mois.
sur notre fiche de paye nous cotisons deux fois.
la premiere fois comme pour le privee: 22.5 pour cent
et la deuxieme fois 12 pour cent.
donc en gros ce qui ce passe cest on nous met a 40 annuiter comme le privee mais on nous rendras pas ces 12 pour cent qui font que nos salaires sont petit. alors j ose meme pas vous parler des anciens qui sont dans la boite depuis 20 ou 30 ans a qui ont dit aujourd hui je tai prelever ces 12 pour cent toute ta carriere pour te payer ta retraite mais cette retraite tu l auras pas comme prevus ...
je vous laisse faire le calcul de tout ce qu on lui a voler.
Revenir en haut Aller en bas
DGuily

DGuily


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 33
pseudo IG : DGuily
peuple : Romain
Date d'inscription : 05/11/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 1:35

Le salaire du président, en hausse de +140%... chaqu'un de nous doit même pas payer 0.0001 centimes/mois. Pas cher par rapport aux services qu'il est censé nous rendre.
Ensuite, faut se méfier des pourcentages: le premier jour, sur travian, j'ai fait du 1500%... bah j'ai pris que 30 habitants...

Quand a vos retraites/durées de cotisations, c'est clair que c'est pas cool de changer les régles du jeu en pleine partie mais en même temps c'est nous (les jeunes) qui payerons vos retraites. Et non seulement vous étes plus de vieux qu'il y a des jeunes, mais en plus vous vivez plus longptemps: d'ou la nécessitée de reculer le moment ou vous passerez de porteurs à fardeau.
Sinon, c'est les porteurs qui restent qui prenent tout dans la tronche.
Vous plaignez pas trop, parce que j'ose même pas penser a ce qu'on va devoir payer en cotisations, nous, je pense même m'exiler dans un autre pays francophone où les dirigeants passés ont pas merdé a tout va pour nous foutre maintenant dans un gros merdier.
Parce que, moi, je trouve que c'est dégeulasse de payer pour les conneries et les abus des autres.

Et pour les retraites, c'est pas un bon investissement de cotiser... c'est même un investissement négatif ><
Mais il est obligatoire... Enfin, moi je vais cotiser pour vous nourire quand vous serez trop vieux pour pas le faire tout seuls mais je compte pas sur ma retraite.

Héhé ^^
J'ai plein d'autres trucks a dire, mais j'ai dejà trop écrit :p
Revenir en haut Aller en bas
http://osmoze.forumpro.fr
BroZeur

BroZeur


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 48
pseudo IG : BroZeur
peuple : Gaulois
Date d'inscription : 14/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 2:11

Tous ça à cause de mes agrafes....
Revenir en haut Aller en bas
http://fait-des-affaires.blogoshop.com/
ssreaj

ssreaj


Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 49
pseudo IG : ssreaj
peuple : gaulois
Date d'inscription : 13/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 6:04

Je suis pas d'accord avec toi quand tu sera a la retraite le baby boum sera passe depuis longtemps beaucoup seront mort et donc les compte se stabiliserons donc tu auras une retraite il faut pas psycoter en plus tu dis qu'il faut pas se plaindre

alors tout simplement si on me dis oui vous devez aller plus loin maisvous avez la meme retraite que prevue la je dis presque rien mais en ce moment on va plus loin pour toucher moins donc on cotise pour rien voila
toi tu auras ce que tu as cotiser
Revenir en haut Aller en bas
luciol3




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
pseudo IG : luciol3
peuple : Les gaugau...les gaugau...les gaulois ! :p
Date d'inscription : 20/11/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 7:31

DGuily a raison.
Lorsque l'on va bosser les personnes du baby-boom seront toutes à la retraite. Il y aura donc autant d'actifs (voire même moins) pour un nombre de retraités qui augmentera et qui vivra plus longtemps...

Avec l'esperence de vie qui augmente, si l'âge de départ à la retraite n'augmente pas il risque d'y avoir un problème, comment tu veux que ca dure ? C'est soit ca, soit l'augmentation des cotisations.

Pour la SNCF, en ce qui concerne les conducteurs, vous avez un régime spécial parce que dans le temps les trains avaient besoin d'être alimenté en charbon...je doute fort que ce soitle cas aujourd'hui.

Je sais pas si vos retraites vont baisser (les miennes aussi si ca arrive) mais je suis pour l'augmentation de l'âge du départ à la retraite...

Ah !
Et j'ai pas voté pour sarko au 2° tour et pourtant il a été élu.
Soit plus de 50% dela population pouvant voter le soutient et alors ca veut dire que seule une minorité essaye de faire en sorte que la réforme ne passe pas. Soit certains manifestants ont voté pour lui...si c'est la cas, ils ont ce qu'ils voulaient et utiliseront mieux leurs bulletins de vote dans 5 ans.
Les Français ont choisi...ceux qui s'attendaient à voir Sarko faire du social et ne pas toucher aux régimes spéciaux et âge des retraites...hum, hum.
Revenir en haut Aller en bas
Arconis
anti diplomate
Arconis


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 116
pseudo IG : Crakotte___
peuple : Teton !!!!
Date d'inscription : 16/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 11:11

De toute façon il faudra finir par réformé le systeme, pour etre en phase avec notre temps, ça touchera forcement une génération, ça, c'est inévitable O_o
Revenir en haut Aller en bas
Arconis
anti diplomate
Arconis


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 116
pseudo IG : Crakotte___
peuple : Teton !!!!
Date d'inscription : 16/09/2007

Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 11:23

Ou mon dieux j'avait pas vu le Msg de Dgui !

Alors là je suis bien content d'entandre ça
dirrigent du passé on merdé
parceque tout le monde le pense, personne le dit ..

Il y a 30 ans la france c'etait autre chose ... regarder notre position dans les plus grande puissance, on n'a pas mal reculer..

Le probleme, et tant pis si je herte les ames sensible, c'est que l'on veux s'occupé de la misere du monde avant de s'occuper de la misére francaise.. Et que l'on veux une politique social, qui est unique au monde et qui nous coute les yeux de la tête... Je me demande même, si dans 30 ans, on pourra encore parler de FRANCE ? De Rtraite et Sécuriter Social ? Qu'on le veuille ou non notre sisteme est dépasser et si on fait rien on fonce dans le mur.

Aprés je ne pense pas que sarkosy, segolene, ou beyrou changera les chose, ni les autre le pen ou bsancenot ..
Car eu comme beaucoup, ne pense pas directement à la france, il pense masse, et la politique de masse c'est du n'importequois

Aller'en remet une couche, comme ça j'aurai plein de gens qui m'aimeront pas mais: z'ete tous pas bo ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passionnant... non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passionnant... non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Patelin, là où on se sent bien ! :: Visiteurs :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser