Le Patelin, là où on se sent bien !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Patelin, là où on se sent bien !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Passionnant... non ?

Aller en bas 
+12
korans
DGuily
itsou
PPALEX10
Mamar
luciol3
Arconis
Miss-Sailing
Nooby la So6
psycopate
Dave
BroZeur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Miss-Sailing

Miss-Sailing


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 58
pseudo IG : Miss-Sailing
peuple : germains
Date d'inscription : 07/11/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptySam 24 Nov - 11:35

Comme quoi BroZeur, parfois, il vaut mieux laisser l'agrafeuse posée sur le coin du bureau ;o))

Je plaisante, tout simplement, car je pense qu'aucun d'entre nous n'a le pouvoir de changer la donne, et que nous nous prendrons un mur de toute manière...Je fais bien plus que douter du fait que notre génération aura ce pour quoi elle aura cotisé ainsi que celle qui suit, mais celle-ci fait partie par contre de ceux qui ont été/seront avisés que leur retraite passera par 1 système privé... et le fossé social va donc continuer à se creuser...et profond :/
Revenir en haut Aller en bas
DGuily

DGuily


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 33
pseudo IG : DGuily
peuple : Romain
Date d'inscription : 05/11/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptySam 24 Nov - 11:47

Dans ce cas il sera toujours temps d'augmenter nos cotisations pour donner des sous aux vieux qui meurent de faim :]

Mais faut pas abuser aussi, si on me vampirise... je me casse en suisse, en Belgique ou au Quebec... voire dans un pays anglophone, et démerdez vous avec votre caca.

Et je suis d'accord avec Arconis et Luciol3 Cool
Sauf que je pense/espère que Sarko changera les choses.


Bon, Brozeur, tu nous re-fait une étude avec des stylos ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://osmoze.forumpro.fr
Arconis
anti diplomate
Arconis


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 116
pseudo IG : Crakotte___
peuple : Teton !!!!
Date d'inscription : 16/09/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptySam 24 Nov - 12:20

Oui on devrait arréter avant de faire une révolution patelinique !
Revenir en haut Aller en bas
luciol3




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
pseudo IG : luciol3
peuple : Les gaugau...les gaugau...les gaulois ! :p
Date d'inscription : 20/11/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptySam 24 Nov - 12:47

lol!
Oki. ^^

Pour la Suisse DGuily, faut avoir un parent qui en a la nationalité je crois...moi ca serait surement la Canada si j'avais à choisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
admnesik




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 43
pseudo IG : ouai
peuple : germains
Date d'inscription : 29/09/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptySam 24 Nov - 16:19

de toute facon vous faites pas d illusions les jeunes^^
car en ce momement ce qui ce passe est bien plus grave que ca. ce n est que le debut de la cata.
si la classe politique arrive a faire ce dont ils ont envies, a thermes il ny auras plus de retraite. car il veulent le meme systemes qua l americaine pour pouvoir debloquer cette collossale sommes d argent , qui va pour les retaites et les jouer a la bourses...
Revenir en haut Aller en bas
psycopate

psycopate


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 39
pseudo IG : psycopate
peuple : gaulois
Date d'inscription : 13/09/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptySam 24 Nov - 18:10

je pense comme toi admnesik ... je pense que securité social disparaitra et que le brave système a l'américaine prendra le dessus ... sniffff sniffff
Revenir en haut Aller en bas
DGuily

DGuily


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 33
pseudo IG : DGuily
peuple : Romain
Date d'inscription : 05/11/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptySam 24 Nov - 18:32

J'en ai absolument rien a foutre, et ça m'arrengerais bien si ça se passait comme ça.

De toute façon j'y compte pas sur la retraite, alors si ils passent comme a l'amériaine, on aura plus besoin de cotiser...
Avec ce qu'on gagne a pas cotiser:
-Soit tu fait rien avec et tu gagne juste les 3% du banquier, donc t'y gagne, quand tu le ressort en fin de carrière pour le cramer petit a petit, contrairement avec le systeme actuel, ou t'y pert.
-Soit tu investis, ça prend plus de temps, de trouver de bon investissements et y en as qui sont risqués (mais mieux payés), et au bout de 40ans de non-cotisations tu peut espérer une rente qui remplace avantageusement la retraite actuelle.

Mais ils feront pas ça, parce que si on passe au système américain... il se passe quoi pour ceux qui avez dejà cotisé ?


Quand a la suisse... le but n'est pas de se faire naturaliser, juste de pas se faire vampiriser: si tu habite en suisse et que t'y travaille ça suffit.
Mais la suisse c'est un mauvais exemple, d'abord parce que Jonny a eu l'idée avant et ensuite parce que dejà que c'est dejà galère de pouvoir se payer une maison, en suisse il te faut un bunker en plus aussi, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://osmoze.forumpro.fr
admnesik




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 43
pseudo IG : ouai
peuple : germains
Date d'inscription : 29/09/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptySam 24 Nov - 20:13

oui tu cotise dans des fond de pensions qui sont censer t apporter ta retarite une fois que tu la merite.
mais hops! une fois que les gentils banquiers ont jouer avec ton argent et on tout perdus, bah il t envois un courrier te disant la societer que tu a choisi pour te garantir une retraite bah elle a fait faillite, donc plus d argent et toi plus de retraite Sad
car le but premier je le rapelle c est de degager des sommes collossale afin de renflouer les marcher financiers...
Revenir en haut Aller en bas
luciol3




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
pseudo IG : luciol3
peuple : Les gaugau...les gaugau...les gaulois ! :p
Date d'inscription : 20/11/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptySam 24 Nov - 20:23

lol!

Sincèrement ce genre de truc je laisserai personne y toucher à ma place...
Pas très dur d'investir soit même en bourse...suffit de suivre l'actualité économique, se renseigner sur la société à laquelle tu vas acheter des titres puis d'avoir un peu de jugeote.

Puis, faut pas investir dans n'importe quelles sociétées...tu en as qui sont plus sur le fil que d'autres.
Un particulier peu aisément se faire du 10% par an si il se demerde un peu et réagi quand il le faut. Smile

En tout cas je conseille à personne de laisser d'autres personnes gérer vos sous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
admnesik




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 43
pseudo IG : ouai
peuple : germains
Date d'inscription : 29/09/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptySam 24 Nov - 20:34

bah si tu a des cours a me donner par rapport a ca, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arconis
anti diplomate
Arconis


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 116
pseudo IG : Crakotte___
peuple : Teton !!!!
Date d'inscription : 16/09/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptySam 24 Nov - 20:48

Petit coup de geule, arrété de dire que l'on va vers un systeme de retraite à l'americaine qui n'existe pas ... au States c'est toi et t'es économie qui fait ta retraite..

Tu est libre de cotiser dans une boite qui sers à ça et tu le place en bourse, sinon tu place tes économies en banque.
Et une banque qui fait faillite au etat uni c'est courrant, en europe beaucoup moins .

Ensuite, le systeme va plutot vers un systeme a l'allemande, ou suedoise qui son similaire au notre à la grande différence c'est que tes cotisation son réparti sur plusieurs organisme indépendant .. et que le taux de cotisation est établi de façon sure.

Tu cotise 100 en france :
80 vont a la caisse retraite
20 en taxe diverse

Tu cotise 100 en suede :
25 vont dans l'organisme A
25 vont dans l'organisme B
25 vont dans l'organisme C
25 vont dans l'organisme D

Ca évite les problemes..

Donc ARRETER ! La france çe casse la geule, mais ne vas pas dans l'américanisation !
Ps: ok avec luciol3 laissé les golden boys touché à votre magot !
Revenir en haut Aller en bas
luciol3




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
pseudo IG : luciol3
peuple : Les gaugau...les gaugau...les gaulois ! :p
Date d'inscription : 20/11/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptySam 24 Nov - 20:56

Bah j'ai pas vraiment de cours à donner. ^^

Juste que j'ai, contre l'avis de mes parents (pas bien je sais Embarassed ) commencé en mars cette année avec des action ubisoft que j'ai acheté 35€ puis revendu 42€ courant juillet.

J'ai pursuivi avec Soitec en achetant à 12€ et des poussières pour revendre à 15€.

Mi Août j'ai acheté des action d'une banque, DEXIA, vers 19€ pour les revendre à 23€ il y a un mois.
Après un résultat trimestriel moyen et un peu en dessous de ce que les écoomistes attendaient le titre a plongé (je trouve ca débile que tout le monde revende comme ca, je suis sur que pas mal ont revendu à pertes Suspect ...faut pas paniquer pour quelques euros de moins ). Bref j'ai racheté à 18€ il y a quelques jours...

Je suis pas un crack...mais il y a juste quelques trucs à éviter.
Déjà quand le cours d'une action baisse vends pas si tu vends à pertes...si tu as pas besoin de l'argent tout de suite il suffit d'attendre que ca remonte.
Tu ne perd ou e gagne pas d'arget tant que les action sont revendues. Faut aussi éviter d'être trop optimiste sur le cours d'une action je pense peu gagnent 20% en 1 mois.

Pis faut pas acheter des actions dont le cours maximum sur l'année est atteint...enfin j'ai évité. Smile

Regardes les actualités concernant les sociétés qui t'interessent et regarde les prévisions des analystes, ce genre de choses.
Je te l'ai dit je suis pas un crack, j'ai 19 ans je suis en L1 d'éco et peut-être que j'ai eu plus de chance qu'autre chose jusque ici. Wink


Pour le systeme à l'americaine c'est toi qui fait ta propre epargne oui...apres tu la laisse aux mains des banquiers, dormir sur un compte peu rémunéré ou tu essaye de capitaliser ca toi même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arconis
anti diplomate
Arconis


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 116
pseudo IG : Crakotte___
peuple : Teton !!!!
Date d'inscription : 16/09/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptySam 24 Nov - 21:20

Oui l'épargne américaine c'est de la daube, mais on oublie et j'ai oublier aussi de dire, que au etat uni les US dollar colle a flot, en europe la monaie est fictive, au état uni tu as encore tes louis d'or sous ton lit, et ce là tu est sur qui ne vont pas disparaitre !


Bref c'est outre atlantique vers l'oust et nous on ce dirige vers l'est et nord est !
Revenir en haut Aller en bas
DGuily

DGuily


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 33
pseudo IG : DGuily
peuple : Romain
Date d'inscription : 05/11/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 2:23

Wahh ! Surprised
Luciol3, mon Maître ^^

Sinon, la bourse c'est un bon exemple pour un investissement Smile
Histoire de pas faire dormir tes sous chez le banquier.
En spéculant, mon père a pu acheter un maison Cool
Pis on a habité 5 ans dans la maison, et lorsqu'on croyais y vivre pour toujours, on l'a vendu...
De la maison en ruine de départ a celle qu'on a vendu (avec une piscine), on a doublé la somme.

Mais y en a d'autres:
Mon père, y a quelques temps, a trouvé une maison (séparée en 3 apparts) en vente, dans le cente-ville de pamier, y fallait la rénover un peu donc elle était moins chere:
Il a négocié un pret chez le banquier pour acheter la maison, a changé les quelques trucks qu'il fallait changer et a loué les apparts.
Comme il l'avais calculé, le pret qu'on avais pas les moyens de payer, a été payé (et est encore payé) par les loyers des gens.
Ca fera a mes parents un retraite quand ils serons vieux, et un salaire additionel dès que le prèt est payé.

De l'investissement a partir de rien, faut juste convaincre le banquier et pas se chier dans ses calculs.



Merde... il dérive ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://osmoze.forumpro.fr
luciol3




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
pseudo IG : luciol3
peuple : Les gaugau...les gaugau...les gaulois ! :p
Date d'inscription : 20/11/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 2:45

L'immobilier je sais que ca peut rapporter pas mal non plus. Smile

Pour en reveniir sur le systeme à l'americaine faut pas oublier que les States c'est aussi 40.000.000 de pauvres ! Shocked Le système Français merde surement mais je sais pas si les E-U sont mieux placés que nous... Neutral

...sinon trop mdrr ton étude Brozeur. Razz
Tu nous fais celle avec les stylos quand tu veux! Very Happy
(bah quoi ? DGuily a raison le sujet a derivé...j'suis pas sur que Brozeur se soit attendu à parler de retraites sur son sujet tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Arconis
anti diplomate
Arconis


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 116
pseudo IG : Crakotte___
peuple : Teton !!!!
Date d'inscription : 16/09/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 12:15

Mais attant, je dit pas que le systeme US est bien:

1 j'explique le systeme Us
2 je dis que c'est pas vers ça que l'on s'achemine
3 bien sur que le systeme Us est pourri

Agraffe => Flood => Retraite => politique => Re retraite => Economie de marché financier !

Je trouve que c'est un sujet qui avance bien!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Sailing

Miss-Sailing


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 58
pseudo IG : Miss-Sailing
peuple : germains
Date d'inscription : 07/11/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 12:30

oh! vous pourriez respecter la gras'mat' du dimanche matin,hein! ;o))
Revenir en haut Aller en bas
BroZeur

BroZeur


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 48
pseudo IG : BroZeur
peuple : Gaulois
Date d'inscription : 14/09/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 22:46

Je vois avec plaisir que tu as été écouté Miss-Sailling.
Revenir en haut Aller en bas
http://fait-des-affaires.blogoshop.com/
Arconis
anti diplomate
Arconis


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 116
pseudo IG : Crakotte___
peuple : Teton !!!!
Date d'inscription : 16/09/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 22:57

Oui c'est vrais ... elle... me fait peur, avec sa grande nageoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
DGuily

DGuily


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 33
pseudo IG : DGuily
peuple : Romain
Date d'inscription : 05/11/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 0:12

Arconis [So6] a écrit:
Oui c'est vrais ... elle... me fait peur, avec sa grande nageoir Razz
Nan c'est bon maintenant je crois :p

La gras'mat' c'est jusqu'a 21h ? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://osmoze.forumpro.fr
Miss-Sailing

Miss-Sailing


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 58
pseudo IG : Miss-Sailing
peuple : germains
Date d'inscription : 07/11/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 0:18

Ayé, Rolling Eyes ça va encore être de ma faute Shocked

Vous êtes de grands garçons non?^^ Z'allez pa me demander la permission pour parler ? ;o))
Revenir en haut Aller en bas
ssreaj

ssreaj


Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 49
pseudo IG : ssreaj
peuple : gaulois
Date d'inscription : 13/09/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 0:57

dis dis je peux parlé maintenant j'ai les doigts qui frétille
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Sailing

Miss-Sailing


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 58
pseudo IG : Miss-Sailing
peuple : germains
Date d'inscription : 07/11/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 1:10

je sais pô, je me tâte^^
Revenir en haut Aller en bas
psycopate

psycopate


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 39
pseudo IG : psycopate
peuple : gaulois
Date d'inscription : 13/09/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 1:20

ssreaj a écrit:
dis dis je peux parlé maintenant j'ai les doigts qui frétille

Pas de doigt pas d' chocolat ... c'est pas ca l proverbe Razz
Revenir en haut Aller en bas
itsou
Admin
itsou


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 40
pseudo IG : itsou
peuple : gaulois
Date d'inscription : 13/09/2007

Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 2:50

Miss-Sailing a écrit:
je sais pô, je me tâte^^
ne te tâte pas trop hein sa risque de coller Passionnant... non ? - Page 3 216667
Revenir en haut Aller en bas
https://lepatelin.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Passionnant... non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnant... non ?   Passionnant... non ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passionnant... non ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Patelin, là où on se sent bien ! :: Visiteurs :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser